Blog
Mettre K.O les obstacles de l'engagement des leads : 7 techniques foudroyantes pour les CMO

2 minutes
Succès B2B
Partager cette page

L’engagement des prospects : un défi à relever !

Avez-vous déjà organisé une soirée et attendu anxieusement que les invités se présentent ? Eh bien, l’engagement des leads, c’est un peu la même chose. Sauf que cette fois, les enjeux sont bien plus grands : la rentabilité et la croissance de votre entreprise dépendent de leur présence. Et en tant que Directeur Marketing, vous êtes sur le front de ce défi quotidien. Alors, comment assurer un engagement maximal de vos leads ? Roulements de tambours… Voici 7 techniques foudroyantes pour mettre K.O les obstacles de l'engagement des leads.

1. Personalisez votre approche

Aujourd'hui, la technologie permet de créer aisément une expérience client hautement personnalisée. Commencez par segmenter votre audience, puis créez des contenus spécifiquement destinés à chaque segment. Selon une étude de HubSpot, les e-mails personnalisés génèrent un taux de clic 14 % supérieur à ceux qui ne le sont pas.

2. Proposez un contenu de grande qualité

Fournir un contenu pertinent et utile crée un lien fort avec vos leads. Même si cela demande plus de temps et de ressources, il y va de la fidélisation de vos prospects.

3. Focalisez-vous sur le Mobile

Votre contenu doit être adapté aux utilisateurs mobiles. Selon une étude de Pew Research Center, 96% des personnes possèdent un smartphone. Ne négligez donc pas ce segment.

4. Utilisez les vidéos

Le contenu vidéo attire davantage l'attention et est généralement plus engageant que le contenu textuel.
5. Exploitez les notifications push
Selon une étude de Localytics, l'utilisation de notifications push peut augmenter l'engagement de 88%.
6. Adoptez le marketing automation
Grâce à cela, vous pourrez programmer à l'avance l'envoi de messages ciblés en fonction du comportement de vos leads.

7. Testez, analysez, ajustez

N'oubliez pas que ce qui fonctionne pour une entreprise ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Ainsi, testez différentes approches, analysez les résultats, et ajustez au besoin.

Enfin, n’oubliez pas : un bon humoriste sait adapter ses blagues à son public. De même, un bon marketeur doit savoir s'adapter à ses clients. Alors, prêt à mettre K.O les obstacles de l'engagement des leads ?